Soutenez

Abolition de la taxe santé

« Le Parti Québécois (PQ) veut rétablir une justice économique. La taxe santé libérale touche tous les Québécois sans égard à leur revenu. Ce sont les plus pauvres et les familles de la classe moyenne que Jean Charest a pénalisées en imposant ce fardeau financier additionnel. Au PQ, nous nous engageons à retourner ces 400 dollars dans les poches des familles québécoises », a garanti la députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger.

Le PQ s’engage à faire cette opération à coût nul, en soulageant la classe moyenne et en demandant aux plus riches de notre société de contribuer davantage.

« C’est aux contribuables dont le revenu est supérieur à 130 000 $ et plus, particulièrement à 250 000 $, que nous demanderons de faire un effort additionnel. Nous voulons rétablir une justice économique au Québec en exigeant que les plus fortunés en fassent un peu plus. Nous proposons également de revoir la fiscalité applicable à une partie du rendement de certains actifs financiers. Il n’est pas question d’aggraver davantage la situation de nos finances publiques », a affirmé la députée de Pointe-aux-Trembles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.