Soutenez

«Une ère nouvelle pour les finances de l’arrondissement» – Chantal Rouleau

Photo: Isabelle Bergeron - TC Media

La mairesse de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles se félicite des effets de la réforme sur le financement des arrondissements qui donne enfin un répit aux contribuables du quartier.

«C’est un grand jour pour la population!» – Chantal Rouleau

«Au fil des ans, nous avons travaillé fort pour démontrer que le budget de la Ville était inéquitable et “mésadapté” à la réalité des arrondissements. Actuellement des services aussi diversifiés que le déneigement, les bibliothèques, l’entretien des parcs, la propreté des rues, la délivrance des permis, etc. sont dispensés de manière très inégale selon l’arrondissement où l’on réside. À compter de maintenant, les choses vont changer en mieux», a-t-elle ajoutée.

En 2015, l’arrondissement connaîtra la deuxième plus faible hausse de taxes foncières de la métropole (0,6%) et verra son budget augmenter de 4,1% par rapport à 2014. Une nouvelle qui réjouit la mairesse.

«Nous avons étudié différents scénarios. Afin de respecter la capacité de payer de nos résidents, nous avons choisi d’opter pour une très faible hausse, ce qui aura aussi pour impact de limiter nos sources de revenus», souligne Mme Rouleau.

«Dans un contexte où on demande à chacun d’en faire plus avec moins, nous estimions que l’arrondissement se devait de prêcher par l’exemple», conclut-elle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.