Rivière-des-Prairies

Pont Armand-Bombardier : les travaux reprennent en avril

Pont Armand-Bombardier : les travaux reprennent en avril
Photo: Quentin Parisis - Informateur RDP

Après cinq mois de pause, les travaux sur le pont Armand-Bombardier, à Rivière-des-Prairies, devraient reprendre le 29 avril.

Suspendus le temps de la période hivernale, les travaux effectués entre l’avenue Blaise-Pascal et le boulevard Henri-Bourassa devraient s’étirer jusqu’au 12 juillet, selon les informations fournies par la Ville de Montréal.

Ce chantier a déjà connu une première phase de cinq mois en 2018. Des voies de circulation dans les deux sens avaient été bloquées entre juin et novembre afin de remplacer la surface, de réparer la dalle et les trottoirs, de remplacer tous les joints de dilatation, d’améliorer le système de drainage, de réparer le dessous du pont et de recouvrir d’un enduit de surface les piles et les culées, les parties qui soutiennent l’infrastructure.

La Ville de Montréal avait accordé un contrat de près de 6M$ pour cette réfection du pont Armand-Bombardier, tandis qu’un contrat de 760 000$ accordé en 2017 avait permis de renforcer, en trois mois de travaux, les parapets de béton sur le pont et les murs de soutènement.