Rivière-des-Prairies

Un sentier pour désenclaver un secteur de RDP

Un sentier pour désenclaver un secteur de RDP
Photo: Quentin Parisis - Informateur RDP

Un nouveau sentier piéton et cyclable doit voir le jour près du boulevard Saint-Jean-Baptiste pour permettre aux citoyens de rejoindre la gare de Rivière-des-Prairies plus facilement.

 

Un sentier piéton et cyclable sécuritaire et éclairé va voir le jour à proximité du boulevard Saint-Jean-Baptiste, derrière la rue Maurice-Seguin, à Rivière-des-Praires.

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) vient de faire l’acquisition d’un terrain et d’une maison située au 12210 boulevard Saint-Jean-Baptiste, pour le prix de 246 000 $, plus les taxes applicables, afin de faire avancer ce projet.

Ce dossier « qui date de plusieurs années » selon la mairesse Caroline Bourgeois, était attendu par les résidents du secteur, qui sont encore obligés d’effectuer un large détour ou d’emprunter un chemin boueux et non balisé pour rejoindre la gare.

Un trou dans un grillage permettait notamment de passer le long de la maison récemment acquise, mais la situation demeurait dangereuse, en particulier la nuit, en raison de la présence d’un ruisseau.

Des étapes à franchir

L’achat du terrain est considéré comme une avancée majeure tant pour la mairesse que pour les élus de l’opposition, mais il faudra attendre avant de voir ce sentier finalisé, puisque des démarches sont encore prévues avec le service des grands parcs de la Ville de Montréal.

« La première étape, c’était de s’entendre avec les grands parcs, puis d’acquérir le terrain, explique le conseiller de Ville Richard Guay. Pour la troisième étape, les grands parcs sont en train de définir les plans pour déterminer comment le tout va être bâti. »

Mme Bourgeois se préserve d’annoncer une date de mise en service, mais elle assure qu’elle « ne veut pas que ça traine », car « ça a trainé beaucoup trop d’années ».