Rivière-des-Prairies

Grand Défi Pierre Lavoie dans RDP : Première Grande Marche dans l’Est

Grand Défi Pierre Lavoie dans RDP : Première Grande Marche dans l’Est
Photo: Archives

Organisée dans plus de 100 villes québécoises, La Grande Marche se tiendra aussi pour la première fois dans l’est de Montréal à Rivière-des-Prairies, le dimanche 20 octobre.

En plus de vouloir sensibiliser la communauté sur la question de la santé avec la présence de professionnels du milieu, l’organisme Iniative 1, 2, 3 Go RDP, souhaite amener une touche familiale à l’événement en créant un parcours adapté à tous « même aux gens qui ont des limitations physiques, des poussettes, des enfants », explique Sonia Longpré-Marcoux.

La manifestation débute au parc Armand-Bombardier à 12 h30 et le départ de la marche sera donné à 13 h 30. En plus du parcours initial de 5 km, les organisateurs ont décidé de mettre en place un circuit alternatif de 2 km. Mme Longpré-Marcoux espère voir entre 300 et 500 personnes de tous les âges. Ils ont déjà atteint leur premier objectif puisqu’il y a déjà plus de 300 citoyens inscrits et cinq médecins.

De nombreuses animations sont également organisées par des organismes, pharmacies ou autres acteurs du quartier tout au long de la journée.

L’idée de cette marche dans Rivière-des-Prairies vient en fait de la Clinique Médicale 8260, du bureau de Marc Tanguay, député de LaFontaine, et du Club Optimiste. Ensemble, ils ont décidé de solliciter l’organisme 1, 2, 3, Go RDP pour coordonner l’événement.

Pour l’inscription gratuite: La Grande Marche du Défi Pierre Lavoie

Articles similaires