Rivière-des-Prairies
16:01 29 mai 2020 | mise à jour le: 29 mai 2020 à 16:17

Intermarché Lagoria impose le port du masque à ses clients

Intermarché Lagoria impose le port du masque à ses clients
Photo: Capture Google Maps

Si se couvrir le visage est toujours optionnel à Montréal, il sera obligatoire pour faire ses emplettes dans les Intermarchés Lagoria dès le 1er juin. Sa direction en a décidé ainsi afin de protéger clients et employés.

Même si Luisa Longo, présidente du groupe Lagoria, est consciente que cela « pourra faire perdre des clients », elle pense qu’il est primordial que les clients puissent faire leurs achats en toute sécurité.

« La première semaine, on le suggèrera fortement », explique-t-elle. Pour la semaine prochaine, dès le 8 juin, des personnes seront installées à l’entrée du magasin pour contrôler.

« Si les clients n’ont pas de masque, ils ne pourront pas rentrer », dit-elle.

Tous les établissements du groupe, à Rivière-des-Prairies et Saint-Léonard, sont concernés

Parce qu’un des employés du groupe était tombé malade, dès le 16 mars, Intermarché Lagoria avait décidé d’imposer le couvre-visage à son personnel.

« On a voulu protéger nos clients, c’est le temps qu’on respecte aussi nos employés », plaide-t-elle. Selon elle, depuis l’imposition du couvre-visage à son personnel, aucun nouveau cas a été décelé.

Les commerces étant des lieux privés, rien n’empêche les Intermarchés Lagoria d’imposer le couvre-visage à ses clients.

Récemment, le détaillant Costco a choisi de ne pas imposer le port du masque à ses clients, comme c’est le cas aux États-Unis, mais le recommande fortement. Il est de même dans l’ensemble des magasins des diverses bannières appartenant à Métro.

Articles similaires