Montréal
15:38 17 mars 2021 | mise à jour le: 17 mars 2021 à 17:34 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: fermeture de l’école primaire internationale Michelangelo

COVID-19: fermeture de l’école primaire internationale Michelangelo
Photo: Archives/Métro MédiaL’école fermera ses portes jusqu’au 29 mars.

Des cas de COVID-19 recensés à l’école primaire internationale Michelangelo, dont certains cas de variants, ont entraîné la fermeture de l’établissement scolaire de Rivière-des-Prairies.

La mesure est en vigueur depuis le mercredi  17 mars. L’établissement prévoit accueillir à nouveau les élèves à partir du lundi 29 mars, à moins que la Santé publique n’émette de nouvelles directives.

La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) indique par voie de communiqué que les élèves pourront poursuivre leurs apprentissages en ligne à compter du jeudi 18 mars.

Selon Michael J. Cohen, spécialiste en communication et marketing à la CSME, les cas de COVID-19 recensés compteraient des cas de variants, mais ne seraient pas en grand nombre.

Des élèves de cinq classes de l’école primaire, qui présentent «un risque modéré», doivent demeurer en isolement jusqu’au 25 mars. Le communiqué ajoute que les autres élèves et leurs familles «sont considérés comme étant à faible risque» et peuvent donc poursuivre leurs activités quotidiennes. Il est cependant rappelé que la Santé publique les encourage tous «vivement» à se faire tester.

«Depuis le début de l’année, la CSEM suit à la lettre tous les protocoles sanitaires en lien avec la COVID-19 et maintient un faible taux d’infection de 1,4% parmi ses élèves et les membres de son personnel. C’est d’ailleurs la première fois qu’elle doit procéder à la fermeture de l’une de ses écoles», lit-on dans le communiqué.

Articles similaires