Rivière-des-Prairies
19:14 16 juin 2021 | mise à jour le: 16 juin 2021 à 19:14 Temps de lecture: 3 minutes

Les cupcakes de grand-mère d’Alyssa Artuso

Les cupcakes de grand-mère d’Alyssa Artuso
Photo: Courtoisie / Alyssa ArtusoAlyssa Artuso a démarré Ô Chocolat en avril 2021.

C’est bien connu les recettes des grands-mères sont les meilleures. Dès son plus jeune âge Alyssa Artuso a tout appris d’elles. Le souvenir qu’elle en garde est leur recette des  cupcakes au chocolat. Prise de passion pour le design et la simple volonté de faire plaisir, elle s’est lancée en avril dans la confection de petits gâteaux conçus spécialement pour des occasions.

À voir les photos sur les réseaux sociaux, ces petits gâteaux ont tout l’air d’œuvres d’art. Un design épuré aux couleurs pastel avec beaucoup d’attention portée aux détails.

Il y’en a pour toutes sortes d’occasions qu’il s’agisse d’un simple anniversaire, d’un baptême, de noces ou de toutes autres inaugurations festives.

Chaque création est composée de multiples petits gâteaux à la crème au beurre qu’elle étale au dernier moment au-dessus. Un design restreint à des simples lettres ou chiffres en raison de la forme des gâteaux assemblés les uns à côté des autres.

La jeune prairivoise de 22 ans n’a pas l’intention d’ouvrir une entreprise dit-elle, mais si l’occasion doit se présenter un jour elle n’est pas fermée à l’idée de se lancer dans l’aventure.

«C’est un loisir que je pratique sur mon temps libre. Mes études sont terminées et je vais pouvoir consacrer un peu plus de temps aux commandes faites tout récemment.»

Alyssa Artuso reste humble dans son discours, mais les demandes affluent toujours plus. «Je ne veux pas refuser de commandes, mais la confection des cupcakes prend du temps», dit-elle.

Esthétisme et saveurs

La jeune étudiante en diététique à l’Université McGill met tout son cœur et son talent dans l’élaboration de ces gâteaux et tient vraiment à prendre son temps pour faire bien les choses.

Elle prête un intérêt particulier à l’esthétisme et aux couleurs de ses gâteaux. «Je prends beaucoup en compte les souhaits des clients, mais je n’hésite pas à faire part de mon expertise quant au match des couleurs», précise-t-elle en souriant.

Les mélanges sont faits à la main à l’aide de différentes teintures. Parfois, elle peut passer jusqu’à une demi-heure afin de trouver la couleur parfaite pour son client dit-elle.

Le glaçage et le travail à la poche à douille est aussi un travail minutieux auquel elle prête beaucoup d’attention.

Toute la famille est fière d’elle notamment ses grands-mères qui se réjouissent de voir leurs recettes plaire au plus grand nombre.

Les petits gâteaux au chocolat sont disponibles en boîte de 6 ou 12 à des prix variables selon les couleurs et les saveurs.

Lettres, chiffres, croix ou tout autre motif en forme de bâton sont possibles. Il suffit de contacter Mme Artuso sur les réseaux sociaux en suivant Ô Chocolat. La recette est «décadente et riche en chocolat» selon ses mots.

Difficile de résister à la tentation quand on connaît le succès des recettes de nos grands-mères.

Articles similaires