Rivière-des-Prairies

RDP-PAT: l’arrondissement contraint de déplacer des pots de fleurs

Les pots de fleurs de la discorde
Les pots de fleurs sont désormais installés sur le terre-plein du boulevard Maurice-Duplessis au carrefour de la 41e Avenue. Photo: Yohann Goyat/L'informateur

L’arrondissement de RDP-PAT a récemment déplacé des pots de fleurs installés à l’intersection du boulevard Maurice-Duplessis et de l’avenue Pierre Baillargeon. Selon plusieurs requêtes au 311, ces plantations obstruaient la vision des automobilistes lorsqu’ils effectuaient un virage.

Une semaine plus tôt, un accident s’est produit à cette intersection sans toutefois faire de victime. «Une raison de plus pour enlever ces pots de fleurs», a écrit une citoyenne sur les réseaux sociaux avec une preuve de dépôt de requête au 311.

Le lendemain, l’arrondissement a déplacé ces pots de fleurs au croisement de la 41e avenue.

«Nous avons déplacé les pots à la lumière des informations reçues et des demandes citoyennes, avance Maika Bernatchez, chargée de communication à l’arrondissement RDP-PAT. Pour autant, il est difficile pour nous de dire précisément si la raison avancée par les plaintes est celle qui a mené au déplacement des pots. Les requêtes sont classées selon différentes catégories plus générales.»

Vitesse

D’autres résidents utilisant ce même virage disent ne pas constater de danger majeur, mais déplorent des excès de vitesse. Le Poste de quartier (PDQ) 45 affirme toutefois que l’on ne peut pas parler «d’excès de vitesse à répétition.»

«Le PDQ 45 effectue quotidiennement des vérifications en lien avec les plaintes reçues des citoyens pour la vitesse et les arrêts obligatoires. À l’heure actuelle, un total de 12 plaintes sont ouvertes pour l’ensemble du territoire de ce PDQ et certaines ont été déposées par la même personne», a déclaré Gabrielle Fontaine-Giroux, chargée de communication et relations médias au SPVM.

Selon les informations fournies par le PDQ 45, près de 350 constats d’infractions de vitesse diverse sont remis par mois dans les zones de 30 à 50 km/heure.

Articles récents du même sujet