Soutenez

Ozonation des eaux usées: nouvelle phase de travaux

Photo: iStock

Une nouvelle phase de travaux de la future unité d’ozonation de l’usine d’épuration des eaux usées de Rivière-des-Prairies, qui devrait permettre, à terme, d’éliminer plus de 99% des bactéries rejetées dans le fleuve Saint-Laurent, a débuté le 31 août.

Le procédé d’ozonation consistera en l’injection d’ozone dans les puits ouest et est, à la sortie de la station d’épuration des eaux usées J.-R.-Marcotte, à partir de ses bâtiments de production d’ozone. Le 31 août, la construction des bâtiments qui abriteront les équipements de procédés permettant l’injection d’ozone dans les canaux a commencé.

Ces travaux comprennent également la construction des infrastructures souterraines requises dans le cadre du projet de désinfection. La fin de cette phase des travaux est prévue pour mai 2023.

En mars dernier, un contrat de 93,2 M$ avait été accordé par le comité exécutif à l’entreprise Pomerleau pour la construction de l’usine d’ozonation située à la station d’épuration de l’eau J.-R.-Marcotte. Les premiers travaux avaient été entrepris en juin.

La mise en service des nouveaux équipements est prévue pour 2025.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rivière-des-Prairies.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.