Soutenez

L’Érablière urbaine à Saint-Laurent : cabane à sucre en ville

Photo: Gracieuseté – VertCité

Le temps des sucres battra son plein la fin de semaine prochaine à Saint-Laurent. Pour une 15e année, les Laurentiens célébreront l’arrivée du printemps avec la tenue de l’Érablière urbaine au parc Beaudet.

L’événement permet de rassembler toute la communauté autour de la culture des sucres, évoque Guy Déziel, directeur de VertCité, qui organise cette journée en collaboration avec Quartier D. L’Érablière urbaine a été lancée en 2004 par Mario Bonenfant, surnommé «Capitaine sirop».

La population pourra goûter aux plats traditionnels de la cabane à sucre, avec de la tire sur la neige ainsi que de la barbe à papa. La programmation réserve aussi un spectacle de musique, de la danse et une démonstration de l’évaporation de l’eau d’érable, selon une technique amérindienne.

En parallèle, l’Érablière urbaine propose un volet éducatif, jusqu’au 2 avril. L’organisation invite plus de 1000 élèves d’écoles laurentiennes et de classes de francisation à prendre part à différentes activités sur la biodiversité urbaine et la danse folklorique, entre autres.

Érablière urbaine le 30 mars au parc Beaudet de 11h à 17h. Coût de la nourriture: 2$ ou 4$.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.