Saint-Laurent: un commerce visé par un incendie criminel
Un commerce de l’arrondissement Saint-Laurent, situé sur la Montée de Liesse, près du Chemin de la Côte-de-Liesse, a été visé par un incendie criminel samedi matin, à Montréal.
Une fenêtre de l’établissement aurait été brisée, et un objet incendiaire aurait été lancé à l’intérieur de ce dernier, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Les autorités ont été avisées aux alentours de 5h40, avant de se rendre sur les lieux. Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) était déjà présent sur place, s’affairant à maitriser l’incendie.
Des dommages mineurs sur l’établissement ont été relevés, mais l’incident n’a fait aucun blessé. Aucune arrestation n’a pour l’heure été effectuée.
La scène a été protégée afin de permettre aux enquêteurs de recueillir des indices sur le déroulement des faits. C’est la section des incendies criminels du SPVM qui tâchera de déterminer les circonstances entourant cet évènement.
Notons que cet incendie criminel s’inscrit dans une série d’actes du même type puisqu’un commerce de l’arrondissement de Saint-Léonard a été visé par un incendie criminel jeudi. Le 14 mai dernier, un salon de coiffure de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, situé sur la rue Chabanel Ouest à l’angle de l’avenue du Parc, avait été visé par une attaque au cocktail Molotov.