Terrain de baseball du parc Gadbois: pas d’éclairage à court terme
Retirés le 28 juillet pour une question de sécurité, les modules d’éclairage du terrain de baseball du parc Gadbois ne seront pas remplacés à court terme.
«Il est un peu tôt pour prendre une décision, indique Thierry Larrivée, porte-parole de l’arrondissement du Sud-Ouest. L’analyse devra se faire notamment à la lumière de la démarche en cours en vue d’élaborer un plan de développement urbain, économique et social pour les quartiers avoisinant l’échangeur Turcot.»
L’administration du maire Dorais veut notamment avec ce plan dégager une vision d’ensemble pour le pôle sportif Gadbois situé à proximité de l’infrastructure routière, là où l’on trouve le terrain de baseball.
«Nous n’allons pas remplacer les modules d’éclairage si on pense que des modifications pourraient être apportées au terrain sportif», souligne le porte-parole.
L’arrondissement présentera à l’automne le plan de développement, qui fera l’objet d’une consultation publique.
Équipement des années 1950
La décision de retirer les modules d’éclairage a été prise à la suite de travaux d’inspection et d’entretien des huit tours d’éclairage ceinturant le terrain de baseball situé dans Saint-Henri.
«Les modules étaient attachés aux tours par des systèmes d’ancrage en fin de vie», explique Thierry Larrivée. L’équipement datait des années 1950.
Le terrain a été rouvert mercredi. Il est utilisable de jour uniquement. Les activités qui se tiennent en soirée sont déplacées vers le terrain du parc Angrignon.
Rappelons que l’hiver dernier, les neuf tours d’éclairage du terrain sportif du parc Le Ber avaient aussi été démantelées pour des raisons de sécurité. Les structures avaient plus d’une cinquantaine d’années.