Soutenez

Une fête de Noël inoubliable

Le 14 décembre dernier, le Centre d’aide aux familles latino-américaines (CAFLA) a organisé sa traditionnelle fête d’enfants de Noël au centre Lajeunesse. Piñata, maquillage, lecture de contes, visite du père Noël et remise de cadeaux ont agréablement animé la matinée.

Pour la cinquième année consécutive, l’activité familiale a fait le bonheur de plusieurs familles immigrantes. La fondatrice et directrice générale de l’organisme, Cecilia Escamilla mentionne que les cadeaux sont destinés aux enfants de moins de cinq ans qui font partie du programme Soutien aux nouveaux parents, familles latine en action. Le programme est ouvert en partenariat avec les CLSC Villeray et le CLSC Petite Patrie.

«Cette année on a eu 28 enfants avec leur parent. On leur offre une petite fête et on demande des cadeaux à la communauté. Cette année on est chanceux, on a eu près de 50 cadeaux», soutient Mme Escamilla.

«La plupart des parents sont de nouveaux immigrants. Des fois, ils n’ont pas les moyens d’acheter des cadeaux pour leur enfant. On a donc pensé leur offrir des cadeaux. Au début, juste le personnel de CAFLA avions acheté des cadeaux, l’année suivante les membres du conseil d’administration se sont ajoutés», ajoute-t-elle.

Dans l’avenir, la directrice générale aimerait pouvoir offrir des cadeaux à plus de jeunes qui viennent au CAFLA. Il faut dire que l’organisme offre, entre autres, divers services pour des jeunes de moins de 18 ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.