Le Festival Mode et Design: ça commence maintenant!
Le soleil est en train de se pointer le bout du nez pour le lancement du Festival Mode et Design aujourd’hui. C’est la Course à talons hauts Bota Bota qui lancera les festivités ce midi. Par la suite, Virigine Coosa sera la DJ à l’honneur à 17 h durant l’Apéro Fashion Musique.
Rendez-vous ensuite au Musée des Beaux-Arts pour une soirée à la thématique Colour-Block avec les designers québécois Bodybag by Jude, Iris Setlakwe, Duc C. Nguyen, Martin Lim et !Nui.I by Vickie. En prime : une petite visite de l’expo Au-delà du Pop Art : Tom Wesselmann.
Il faudra faire vite ensuite pour ne pas manquer les défilés 5 Blogueurs, 5 Looks et MyWalk.In : deux musts du Festival, selon moi.
On ferra par la suite la découverte de la marque française de vêtements pour hommes Eden Park qui vient tout juste d’ouvrir une boutique à Montréal. Après cela, on célébrera les 25 ans de la griffe montréalaise M0851. On se rafraîchira ensuite la mémoire avec Highlight sur la Semaine de mode de Montréal où seront présentées les pièces phares de dernière Semaine de mode. Une belle brochette de personnalités québécoises défilera pour l’occasion.
Le clou de la soirée risque par contre d’être le défilé Dressing Room, orchestré par la chorégraphe Noémie Lafrance, à qui l’on doit entre autre la chorégraphie du clip 1 2 3 4, de Feist. Danse et mode : on a hâte de voir ça!
Et ce n’est que la première soirée. Ça promet! Bon Festival!