Tout va très bien madame la banquise…
On est de loin, très honnêtement, les deux gars de notre génération les moins écolos…
Beaucoup de cynisme face au recyclage. Avez-vous une preuve, pendant que vous triez vos ‘tits déchets, que tout ne s’en va pas dans un site d’enfouissement? Plusieurs scandales du genre dans les dernières années… OK, OK, pas besoin de tirer sur le messager, on fait juste poser la question…
On est toujours crampés devant les tree huggers (traduction littérale : «embrasseurs» ou «étreigneurs» d’arbres) qui déchirent leur chemise à la télé ou dans des vidéos viraux en disant que la gerboise de Pennsylvanie risque de disparaître puisqu’il n’en reste que 277 592 spécimens!
OK, on s’en fout un peu, et surtout, qu’est-ce que vous avez fait? Du porte-à-porte à chaque terrier avec un «dude» de Statistique Canada? Combien de portées avez-vous eues au cours des deux dernières années? Y a-t-il beaucoup de membres de votre famille qui ont péri par erreur, au cours des cinq derniers mois, dans une trappe à souris?
Par contre, s’il demeure qu’il nous arrive peu souvent de réfléchir à autre chose qu’à notre nombril de Y – diront avec dédain certains autres chroniqueurs, surtout ceux dont le passe-temps est de traiter les étudiants de cons et de les «stalker» sur des terrasses avec des jumelles et un calepin de notes, en parquant leur char à Outremont –, les derniers jours nous ont laissés perplexes…
OK, on le répète avec un immense clin d’œil, on est les deux gars les moins écolos à l’est des sables bitumineux… (Bon OK, gentiment irresponsables parfois, mais pas irrécupérables, pas besoin d’envoyer une boîte contenant Steven Guilbeault déguisé en ninja pour nous péter la yeule dans la salle de rédac’ de Métro… Steven Guilbeault… On en est totalement jaloux! Avec sa barbe bien trimée et sa face de gars qui aime tout le monde, on n’aura jamais aucune chance avec aucune fille s’il est dans la même pièce! Snif…)
On se pose la question après la dernière semaine, mouvementée, il va de soi, MAIS VRAIMENT, BIZARREMENT, INCROYABLEMENT CHAUDE pour un mois de mars… Vous ne trouvez pas?
Hellooo!
Euh… les conservateurs à Ottawa… vous ne trouvez pas que leur déni du réchauffement climatique est un peu inquiétant? Bon. Notre texte n’est aucunement scientifique, diront certains. Avec raison. Juste la logique de la droite du gros bon sens de la droite, qu’on se réapproprie avec un «naninaniboubou» bien senti…
22 avril, Journée de la Terre dans moins d’un mois… Il serait peut-être temps qu’on évolue et qu’on se pose des questions… Mais là on parle juste de nous deux… Pas vrai? 😉
Facebook: JusticiersMasques
Twitter: @justiciers
– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.