Courir la distance Montréal-Québec pour la cause
Lorsqu’Isabelle Boisvert a décidé de reprendre sa santé en main elle était loin de se douter qu’un an plus tard, elle participerait au «Défi SOS santé moi pour toi» et aurait à franchir la distance séparant Montréal et Québec à la course.
La résidente de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) fait partie de l’équipe Les milles pas de l’espoir. Les neuf collègues auront à parcourir à relais les 250km séparant la métropole de la capitale.
À quelques semaines du départ, prévu le 22 septembre et l’arrivée à Québec le lendemain en fin de journée, la nervosité se fait sentir. Toutefois, Mme Boisvert est prête.
Depuis un an, elle s’entraîne à raison de trois fois par semaine sur une base individuelle, en plus des sorties de groupe la fin de semaine.
Dans les moments plus difficiles ou les températures exécrables, la force du groupe est une motivation en soi et il suffit de repenser à ce pour quoi on le fait, indique-t-elle.
«C’est exigeant comme défi, mais la cause est importante. Nous recueillons des fonds pour la Fondation des étoiles qui soutient la recherche sur les maladies infantiles.»
Se lancer dans l’aventure n’a pas été une décision difficile à prendre pour Mme Boisvert. Ses deux enfants ont connu de petits problèmes de santé, mentionne-t-elle au passage, sans vouloir épiloguer sur le sujet. La cause l’interpelle donc personnellement.
Le «Défi SOS santé moi pour toi» est aussi l’occasion pour elle de démontrer que tous les efforts faits pour maintenir une bonne condition physique portent leurs fruits. Surtout, que tout le monde peut reprendre le contrôle de sa santé comme le dit le dicton quand on veut, on peut.
Pour prendre part à l’événement, chaque équipe devait amasser minimalement 22 000$. Un autre défi en soi.
Les membres des milles pas de l’espoir en ont organisé des activités bénéfices et sollicité des partenaires et commanditaires pour atteindre l’objectif.
Le 22 septembre, c’est en repensant à tout le travail accompli dans la dernière année que les membres de l’équipe prendront le départ en route vers le fil d’arrivée.
Le «Défi SOS santé moi pour toi» en est à sa quatrième année et a été initié par l’animatrice Chantal Lacroix.
Les personnes intéressées peuvent toujours faire un don par l’entremise de la page Facebook de la Fondation des étoiles.