Ricardo, je t’aime
Je ne suis pas une grande cuisinière. J’aime beaucoup mieux me faire préparer des plats. Pourtant, j’écoute le plus souvent possible Ricardo. Oui, j’ai essayé les Curieux Bégin, Signé M et Touilleurs de ce monde. Mais je reviens à Ricardo.
C’est quand même spécial parce que Ricardo fait de la « vieille télé » de cuisine. La même que faisait maman Taillefer avec sa fille : une ou deux recettes assez simples faites presque en temps réel au courant de la demi-heure. Maintenant, au lieu de nous faire acheter les fascicules avec les recettes, il nous vend sa revue, son site web et ses livres. Je vous dis, de la vieille télé. Alors que les autres émissions essaient de réinventer le concept, d’être en voyage ou dans des lieux hip, Ricardo, dans sa belle cuisine m’attire toujours plus. Pourquoi? Parce que je l’aime d’amour. Ses explications sont toujours claires, sa bonne humeur présente, ses invités intéressants et… il lui arrive de faire des erreurs! Et à mon avis, sa personnalité transcende totalement son produit. Il animerait une émission de vidéos de chats que je l’écouterais. Je regarde ses apparitions dans toutes les autres émissions que la sienne, c’est simple : je veux être sa meilleure amie.
Et j’ai hâte au jour où un producteur le sortira de sa cuisine pour lui faire animer autre chose. Pourquoi pas l’émission d’été du matin à la SRC qui remplacera les Kiwis? On rêve là…