J’ai attrapé le virus Homeland

 

Le temps des fêtes, c’est génial : on voit nos familles, on mange, on boit, et on a du temps pour écouter des séries en rafale!

Mon plan initial était de réécouter la saison 1 de 19-2 afin de me souvenir de tout avant le début de la saison 2. Mais en voyant sur Facebook beaucoup de mes amis dévorer Homeland, je me suis dit « pourquoi ne pas écouter une série que je n’ai jamais vue »?

Je dois avouer que je partais un peu à reculons. Comme je l’ai déjà écrit ici, j’écoute très peu de télévision américaine. Avec tout ce qui se fait ici, je n’ai simplement pas le temps. Mais Homeland m’a donné la piqure. Pourtant, cette série d’espionnage se jouant autour de la CIA, de soldats américains et d’Al-Qaeda était loin de baigner dans un univers qui me passionne. J’ai quand même embarqué dès le premier épisode. Il faut dire que les comédiens principaux (Claire Daines, Damian Lewis et Mandy Patinkin) sont tout simplement extraordinaires. L’écriture de l’intrigue est complexe, mais se comprend très bien. Et les moyens financiers… incroyables. J’ai particulièrement aimé ne pas connaitre les acteurs principaux (sauf Claire Danes). Pour moi, ils sont les personnages qu’ils jouent. C’est magique.

J’ai adoré la saison 1 que j’ai dévoré beaucoup trop rapidement. Heureusement, la saison 2 m’attend.

Et vous, avez-vous eu des coups de cœur pendant le temps des fêtes?

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.