L’appart du 5e – nouveauté à Vrak
Je suis allée jeter un coup d’œil du côté de Vrak pour voir cette nouveauté dans laquelle plusieurs jeunes comédiens connus tiennent un rôle. C’est l’histoire de Greg (Guillaume Perreault – Théo dans Yamaska), Vicky (Sarah-Jeanne Labrosse – Laurence dans Unité 9) et Justine (Marilou Morin – Chantons sous la pluie au Rideau Vert) qui emménagent ensemble, sans se connaître au préalable, dans un appartement montréalais. Ces trois jeunes aux tempéraments très différents (le rude, l’artiste et la nerd style Hermione Granger), seront unis par une découverte paranormale dans l’appartement : Théo (Yan England).
Cette émission a un ton que j’aime bien et les personnages sont intéressants. J’ai trouvé que ça ressemblait dans le rendu à Kif-Kif, qui avait pris la case de 5 heures à la fin de Watatatow à Radio-Canada. Quelques lignes étaient très bien écrites et je retiens celle-ci de Vicky à Justine : « Coudonc, tu parles avec autant d’émotions qu’un GPS! » Mention spéciale également au segment du premier épisode faisant un clin d’œil à The Blair Witch Project : c’était très bien réussi!
Force est de constater que l’Appart du 5e est une autre bonne émission jeunesse faite ici et qu’elle saura plaire aux jeunes fans de Fée Éric.
Mon seul bémol va à la chaine Vrak. Croyez-vous vraiment que le public de l’Appart du 5e est le genre à acheter des produits Kleenex, Arm & Hammer, Tylenol pour nourrissons, de la crème Garnier, du PFK et comble du ridicule un complet chez Moores? La pub sur les ondes de Vrak, c’est n’importe quoi et ça ne devrait pas exister.
L’Appart du 5e
Mardi 17h / Mercredi 8h / jeudi 19h / dimanche 11h30 et 18h