Carnet d'adresses : Kapok

Partie de chez moi avec la mauvaise adresse, j’ai cherché longtemps sur la rue Laurier la nouvelle boutique Kapok. Mais une fois trouvée, j’étais bien contente d’avoir persévéré dans mes recherches, car ce nouvel espace, situé dans l’ancienne Galerie Teboul, vaut vraiment le détour!

Créée en 2006, à Hong Kong, afin de proposer des produits «not made in China», Kapok a ouvert sa troisième boutique à Montréal il y a un peu plus de deux mois. Son propriétaire, le sympathique Jérémy, m’a accueilli dans son local lumineux en m’expliquant la philosophie de l’endroit : «offrir des produits de qualité, qui ont une histoire, fabriqués par des créateurs faisant preuve d’un grand savoir-faire et d’une grande créativité».

On retrouve donc chez Kapok une multitudes de produits provenant de partout dans le monde : les sacs d’Argentine Carga et Mismo du Danemark, le chemises françaises pour hommes et pour femmes de Bérangère Claire, les T-Shirts Hooked de Singapour, les souliers chinois Feiyue, les portes-feuilles de Brooklyn de Maxx&Unicorn, et ceux de Tokyo de Porter.

Des créations québécoises comme les bijoux d’Eugénie Bee, et les présentoirs et petites tables d’Octobre design, peuvent également y être achetées.

Kapok propose aussi un grand choix de bougies, de parfums, de savons, et produits de beauté qu’on ne retrouve pas ailleurs.

Mon coup de cœur? Les paquets de la compagnie Wool and the Gang, qui contiennent laine, aiguilles et instructions pour se tricoter un foulard, un chandail, ou un bonnet.

Si vous voulez trouver des cadeaux originaux pour Noël, Kapok est encore un secret bien gardé, mais sûrement pas pour longtemps!

Kapok
1069, avenue Laurier Ouest, 1er étage, suite 2
téléphone: 514 507-0769

Pour comprendre la philosophie de la boutique : www.vimeo.com/16367693
Pour voir les nouveautés en boutique : www.ka-pok.blogs.com/montreal/ et la page Facebook
Pour voir ce qui se trame à la boutique de Hong Kong : www.ka-pok.com

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.