Le défilé Soïa & Kyo via USTREAM
Cette année, toutes les amoureuses de la mode qui n’ont pu avoir de billets pour le défilé de leur designer préféré à la Semaine de mode peuvent être aux premières loges avec la diffusion de certains défilés en direct sur l’internet. Via USTREAM, un défilé par soir est présenté. Lundi, c’était Muse par Christian Chenal, mardi c’était Second Clothing, et hier, moi, j’ai regardé celui de Soïa & Kyo. Ce soir, c’est le très attendu défilé de Barilà qui sera diffusé en direct, à 21 h 30.
Il est certain que regarder un défilé sur un écran d’ordinateur ne permet pas d’observer les textures des matières et de ressentir l’effervescence d’un vrai défilé, mais cela m’a tout de même permis d’apprécier la superbe collection printemps-été 2011 de Soïa & Kyo.
Du côté des hommes, on a pu apprécier des manteaux décontractés, mais ajustés, inspirés de la mode «hipsters». J’ai bien aimé les blousons urbains au fini lustré.
Du côté des femmes, les manteaux Soïa et Kyo semblaient encore inspirés par le look militaire, mais avec un petit côté «femme d’affaires moderne». J’ai particulièrement aimé les trenchs sans manche et les vestes sans manche avec capuchon et fini lustré. Le brun, le beige, le kaki et le bleu royal étaient les couleurs dominantes et comme toujours des coupes impeccables étaient au rendez-vous.