Deuxième journée de la 19e Semaine de mode de Montréal : des hauts et des bas
Ma deuxième journée à la Semaine de mode a débuté par le défilé-cocktail de Micalla. Pour l’occasion, la designer de bijoux Camilla Jorgensen nous en a mis plein la vue avec ses véritables Å“uvres d’art. Ce qui différencie les bijoux Micalla des autres? Tout d’abord, leur taille imposante, le mélange des matières (perle et pierres, par exemple), le fait qu’ils sont non-conventionnels, et que des chaînes passent sous le bras ou descendent très bas dans le dos. Des pièces magnifiques qui volent assurément la vedette à toute robe de gala!
C’était ensuite à Naana Tennachie Yankey de la ligne Coccolily de nous présenter sa collection printemps-été 2011. Malgré de jolies robes colorées – très courtes – aux coupes géométriques, très années 70, et une utilisation audacieuse de la dentelle, je n’ai pas été renversée par cette deuxième collection de la designer d’origine ghanéenne…
La ligne Annie 50, de sont côté, m’a déçue avec ses créations de coton marine, rouge et beigne, un peu trop simples à mon goût. J’ai par contre apprécié que les vêtements soient présentés par des filles comme vous et moi!
Mon coup de cÅ“ur de la soirée a vraiment été le défilé de Valérie Dumaine, qui nous a prouvé avec cette 15e collection qu’elle avait vraiment trouvé sa maturité comme designer. J’ai adoré les étoffes légères et les drapés, mais j’ai surtout apprécié les empiècements géométriques, les lignes et les coupes résolument modernes. Il n’y a que quelques robes, avec élastiques à la taille, qui nous faisaient légèrement penser à ce que l’on retrouvait dans tous les magasins l’été dernier.