Agenda d'Anjou, semaine du 16 septembre
L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif d’Anjou. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte de 75 mots maximum, au plus tard le jeudi midi pour la parution suivante du mardi, à agenda_anjou@tc.tc
Carrefour solidarité Anjou
Le Carrefour solidarité Anjou, en collaboration avec Emploi-Québec, est présentement à la recherche de personnes pour participer au programme d’aide et d’accompagnement sociale-action.
La durée du programme est de 12 mois, 20 heures par semaine et il s’adresse aux personnes prestataires d’aide sociale. Ceux qui participeront au programme auront une augmentation de l’aide financière et les frais de transport seront payés (carte du mois de la STM).
Pour s’inscrire, les gens doivent se présenter au 6830, boulevard Joseph-Renaud, bureau 205. Pour des renseignements supplémentaires ou prendre rendez-vous, on contacte Manuel au 514 355-4417, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30.
Soirées-concert Anjou
L’arrondissement d’Anjou présente, dans le cadre de ses soirées-concert, le spectacle « Le monde est beau » d’Étienne Drapeau le vendredi 20 septembre, à 19 h 30.
Après ses grands succès « Les femmes que j’ai aimées » et « T’es ma femme, t’es la plus belle », le chanteur revient avec une nouvelle direction artistique qui devrait plaire à ses fans, tout en élargissant le cercle de ses admirateurs.
Le concert est présenté à l’église Jean XXIII (7101, avenue de l’Alsace). Les portes ouvriront à 18 h 45.
Les billets sont en vente au coût de 20 $ dans les bibliothèques Jean-Corbeil (7500, avenue Goncourt) et du Haut-Anjou (7070, rue Jarry Est). Si le spectacle n’est pas à guichet fermé, des billets seront en vente à l’entrée le soir de l’événement.
Forum de développement social d’Anjou
Le Forum de développement social d’Anjou 2013 se tiendra le 21 septembre, de 8 h 30 à 15 h 30, à l’école secondaire d’Anjou (8205, rue Fonteneau).
Le forum est un événement qui s’adresse à tous les citoyens angevins. Il permet aux participants de se rencontrer, de discuter et d’échanger sur leurs préoccupations et leurs propositions pour améliorer leur quartier.
Ce sera donc l’occasion pour les gens de s’exprimer sur la vision de l’arrondissement et de s’engager pour faire du quartier un lieu où il fait bon vivre pour tous.
Culture, logement, emploi, environnement, vie de quartier, aménagement urbain, transport, éducation et loisirs seront tous des thématiques abordées au cours du forum. Les participants s’inscrivent aux ateliers (2 au choix) qui les animent.
Pour s’inscrire, on peut remplir le formulaire approprié sur le site Internet du ROCHA au www.lerocha.org ou par téléphone au 514 351-4173.
Le repas du midi est gratuit et une halte-garderie, également gratuite, sera disponible sur place.
Activité du CACBA
Le Comité d’animation culturelle de la bibliothèque d’Anjou (CACBA) présente le mercredi 25 septembre, à compter de 19 h 30, une conférence avec présentation visuelle intitulée « La Roumanie à hauteur d’homme » par le photographe Marc Laberge.
Dans l’ambiance bucolique d’un âge perdu dans le temps, la Roumanie est un pays, un peuple qui se raconte à travers des chapelles byzantines, des églises de bois, des monastères, des forteresses, de petits villages médiévaux, un fleuve romantique, des plages de rêve, la légende de Dracula et une mine de sel au destin médical.
Un patrimoine qui doit son originalité à un syncrétisme d’influences saxonne et turque, teinté d’une forte identité latine, orthodoxe et rurale, ainsi qu’à un foisonnement culturel des minorités hongroise, tzigane, ukrainienne et russe.
L’événement se tiendra à la salle d’animation de la bibliothèque (7500, avenue Goncourt). Admission : carte de membre du CACBA ou 4 $.
SAC Anjou
Le SAC Anjou est un organisme à but non lucratif qui aide les personnes démunies depuis plus de 35 ans.
L’organisme est présentement à la recherche d’un chauffeur bénévole pour aller chercher des denrées alimentaires à Moisson Montréal le mercredi. Toutefois, le camion doit être récupéré le mardi.
Les candidats doivent détenir un permis de classe 5, avoir un dossier de conduite impeccable et une bonne condition physique.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 25 septembre. Pour information, on contacte Johanne Ayotte au 514 354-4299.
Bénévoles recherchés
Le Service d’aide communautaire (SAC) Anjou est présentement à la recherche de bénévoles pour donner des ateliers d’alphabétisation, à raison de trois heures par semaine, à un groupe constitué de deux à huit personnes.
Les bénévoles peuvent s’engager les mardis, de 13 h à 16 h, les jeudis, de 13 h à 16 h, auprès d’une clientèle ayant une déficience intellectuelle, ou encore les lundis, de 18 h à 21 h (groupe constitué principalement de travailleurs).
Les personnes intéressées sont priées de communiquer avec Claudia Lavallée au 514 356-6526.
Du ski et de la raquette entre filles
Le club féminin de ski de fond d’Anjou propose huit sorties à l’extérieur de Montréal en janvier et février prochain. Le coût est de 145 $ pour ceux qui possèdent la carte de citoyen d’Anjou ou 160 $ pour les autres.
Les inscriptions auront lieu le 22 octobre, de 19 h à 20 h dans l’aire publique du service de la culture, des loisirs, des sports et du développement social (7500, avenue Goncourt). Pour information, on contacte Jacqueline Morneau au 514 351-7674.
Cercle amitié Anjou
Le Cercle amitié Anjou tiendra un souper barbecue le 25 octobre prochain. L’événement sera suivi par une soirée de danse en ligne.
Le cercle se rencontre tous les mardis au centre Roger-Rousseau (7501, avenue Rondeau) : danse en ligne (à compter du 17 septembre), billard, baseball-poche, cribble, cartes, bingo, scrabble et pétanque.
La carte de membre est en vente au coût de 5 $. Pour information, on joint Colette au 514 352-8497.
Bénévoles recherchés
Le Service bénévole entraide Anjou (SBEA) est à la recherche de bénévoles. Les gens doivent avoir une voiture et un peu de temps à consacrer. Pour de plus amples renseignements, on rejoint Chantal au 514 351-2517.