Conte et duo de jazz à la maison de la culture Mercier
« En 1986, il ne pouvait pas être mon ami. Il n’était pas mon ennemi non plus. La force du groupe m’avait amené à renier l’amitié qui aurait peut-être pu le faire exister. J’ai été bête. Nous l’avons tous été… »
Les élèves et enseignants des écoles Saint-François-d’Assise, Notre-Dame-du-Foyer, Sainte-Louise-de-Marillac et Saint-Justin ont participé à la production de ce conte par le biais de divers ateliers tenus l’an dernier. Les gens pourront donc entendre leur histoire.
Le spectacle sera suivi d’une discussion avec les créateurs. Le conte s’adresse aux enfants de 9 ans et plus.
Jazz
Encensé par la critique, l’album enregistré par les pianistes de jazz contemporain Eri Yamamoto (New York) et Yves Léveillé (Montréal), met en lumière la complicité naturelle entre les deux artistes.
Le jeu pianistique des deux musiciens se complète à merveille, la spontanéité et la créativité sont au rendez-vous.
Deux pianos sur scène, deux artistes de premier plan qui offrent aux spectateurs un voyage à travers leurs compositions vers la rencontre de deux cultures aux richesses infinies.
En spectacle le 18 novembre, à 20 h. Les laissez-passer pour ce spectacle sont disponibles dès maintenant. Pour se les procurer, les gens doivent se présenter à la maison de la culture Mercier. Pour information, on compose le 514 872-8755.