1M$ pour soutenir le Centre intégré de cancérologie de l’HMR

Photo: Collaboration spéciale

La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a récemment recueilli plus de 1M$ dans le cadre de l’événement «Montréal passion vin», tenu les 30 et 31 octobre, pour soutenir le projet du futur Centre intégré de cancérologie de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

«C’est fantastique! Grâce aux sommes amassées, nous avons franchi le cap des 8M$ à ce jour pour le projet de Centre intégré de cancérologie de l’HMR et nous nous rapprochons allègrement de notre objectif de 12M$», de déclarer par voie de communiqué Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR.

L’événement «Montréal passion vin» a permis aux amateurs les plus aguerris de s’y retrouver pour déguster plusieurs millésimes de crus fameux, en présence des propriétaires et dirigeants de quelques-uns des plus prestigieux châteaux et domaines de France et d’Italie.

Le traditionnel Grand Banquet, qui clôture l’événement, a été empreint d’émotions à la suite du témoignage de la désormais célèbre Mai Duong, cette jeune mère de famille d’origine vietnamienne qui était atteinte de leucémie. Elle est maintenant en rémission de son cancer grâce à une greffe de cellules souches extraites d’un cordon ombilical, une intervention réalisée à Maisonneuve-Rosemont.

Centre intégré de cancérologie
Au cours des cinq prochaines années, les experts de la santé prévoient une augmentation de 133% des cas de cancer dans l’est de Montréal et de 65% des mises en traitement en radio-oncologie.

Au coût de 32M$, le nouveau centre regroupera la majorité des services aux patients pour les soins en oncologie, ce qui facilitera la livraison des soins aux gens en réduisant leurs déplacements. La Fondation HMR y investira près de 12M$.

À ce jour, les activités de financement ont déjà permis d’assurer près de 8M$.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.