« retour à la liste des Vote populaire

Vote populaire
14:23 10 juin 20212 minutes de lecture

Quel joueur pourrait mener les Canadiens en finale de la coupe Stanley?

Quel joueur pourrait mener les Canadiens en finale de la coupe Stanley?
Photo: Getty images

Jean Béliveau, Guy Lafleur, Patrick Roy: chaque édition gagnante de la coupe Stanley des Canadiens de Montréal a son héros. À l’aube de la demi-finale des séries, l’ancien récipiendaire du trophée Conn Smythe, Bob Gainey, a livré mercredi un discours aux joueurs.

«Il a partagé son expérience et il a parlé de l’importance du premier match d’une série pour imposer son jeu et sa passion, a partagé l’ailier droit Brendan Gallagher. Il n’y a pas beaucoup d’organisations qui peuvent compter sur autant d’anciens joueurs vedettes et nous étions chanceux d’en avoir un ici aujourd’hui.»

Pour remporter la coupe Stanley, un joueur en particulier, une future légende doit s’imposer, à l’image de Bob Gainey.

Si l’on se fit sur les deux premières rondes, au cours desquelles le Tricolore a disposé des Maple Leafs de Toronto, puis des Jets de Winnipeg, on pense instinctivement à Carey Price. Le cerbère a été dominant devant sa cage, allouant en moyenne moins de deux buts par match. D’ailleurs, c’est un gardien, Patrick Roy, qui a été récipiendaire des deux derniers trophées Conn Smythe remportés chez les Canadiens.

Un joueur de cette position n’a toutefois pas été sacré meilleur joueur des séries depuis Jonathan Quick des Kings de Los Angeles, en 2012. Depuis le début des séries, les deux adversaires potentiels des Canadiens, les Golden Knights de Vegas et l’Avalanche du Colorado, accordent également très peu de buts.

Quel joueur de l’édition actuelle des Canadiens pourrait reprendre le flambeau pour permettre à l’équipe de remporter les grands honneurs pour la première fois depuis 1993? À vos prédictions!

Les règles du jeu: Votez vers le haut pour les joueurs qui, à votre avis, pourraient s’illustrer au point de permettre aux Canadiens de remporter la coupe Stanley. 

Total des votes : {{ totalvotes }}