Soutenez

La députée Sylvie Roy décède à 51 ans

La députée indépendante Sylvie Roy a rendu l’âme dimanche après-midi à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec.

L’élue de 51 ans, qui représentait la circonscription provinciale d’Arthabaska, avait été admise à l’hôpital le mois dernier en raison d’un «sérieux malaise», selon un communiqué publié sur la page Facebook de la politicienne. Son état s’est détérioré continuellement depuis ce moment. «Les causes exactes de sa mort ne sont pas connues pour l’instant», précise toutefois le message mis en ligne vers 20 h.

Peu de temps après l’annonce, le président de l’Assemblée nationale Jacques Chagnon a fait savoir que le drapeau du Québec qui flotte au sommet de l’hôtel du Parlement serait immédiatement mis en berne.

Sylvie Roy a été élue à l’Assemblée nationale pour le première fois en 2003 dans la circonscription de Lotbinière, sous la bannière de l’Action démocratique du Québec. À partir de septembre 2012, elle a représenté la circonscription d’Arthabaska pour la Coalition avenir Québec (CAQ).

Mme Roy avait quitté le caucus de la CAQ en août 2015 afin de siéger comme indépendante. Des élections partielles devront maintenant avoir lieu dans la circonscription.

«Je suis sous le choc, a réagi le chef caquiste François Legault par communiqué. Pour moi comme pour l’ensemble de la famille de la CAQ, c’est une surprise totale. Nous sommes tous bouleversés.»

Le premier ministre du Québec Philippe Couillard a quant à lui souligné l’engagement politique de la défunte. «Depuis plus d’une décennie, Mme Roy a su représenter avec cœur et passion ses concitoyennes et ses concitoyens», a affirmé M. Couillard dans une déclaration officielle du gouvernement du Québec.

Sur les médias sociaux, les élus de l’Assemblée nationale n’ont pas tardé à réagir à l’annonce de la mort de leur collègue.

https://twitter.com/CoiteuxMartin/status/759915098483798016

https://twitter.com/alexcloutier/status/759915669018152961

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.