Soutenez

Lieux de culte: les citoyens appelés à se prononcer le 8 septembre

Photo: Archives/TC Media

Les citoyens d’Outremont qui sont contre le projet de règlement visant à interdire les lieux de culte sur les avenues Bernard et Laurier pourront manifester leur désaccord le 8 septembre, alors que l’arrondissement tiendra deux registres pour la tenue d’un référendum, un pour chaque secteur visé.

Un minimum de 367 signatures pour le registre de l’avenue Bernard, et 176 pour celui de l’avenue Laurier, sera requis afin de poursuivre la démarche référendaire prévue par la loi.

Si le nombre de signatures est atteint, une date devra être fixée par les élues d’Outremont pour la tenue d’un ou deux scrutins référendaires.  Si, par contre, la participation est insuffisante, la réglementation sur l’interdiction des lieux de culte entrera en vigueur.

L’arrondissement est tenu d’ouvrir ces registres après avoir reçu un total de 21 demandes à cet effet depuis juin.

Les deux registres seront tenus de 9h à 19h, le 8 septembre, au Centre communautaire intergénérationnel au 999, avenue McEachran. Les résidents autorisés à voter doivent se présenter avec une pièce d’identité.

Les personnes domiciliées, ainsi que les propriétaires d’immeubles ou les occupants d’un établissement d’entreprise dans l’un des secteurs visés peuvent signer le registre dans leur secteur respectif.

Pour plus d’informations

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.