Soutenez

Un nouveau système de réfrigération pour l’aréna Mont-Royal

Aucun changement de vocation des arénas de l'arrondissement n'est prévu à court terme. Photo: Isabelle Bergeron

L’aréna Mont-Royal verra son système de réfrigération passer du gaz fréon, à l’ammoniac, un système plus écologique en 2017. Le Plateau-Mont-Royal a prévu cette dépense dans le cadre de son programme triennal d’investissements (PTI).

Le protocole de Montréal, et les lois fédérales et provinciales sur la protection de l’environnement, obligent la métropole à remplacer l’ensemble de ces systèmes de réfrigération d’ici 2020.

«On doit se conformer aux nouvelles normes. Il faut notamment procéder à des rénovations majeures, dont la dalle de béton», a affirmé le maire Luc Ferrandez, lors de l’adoption du PTI pour 2017 à 2019.

L’arrondissement profitera du même coup de cette réfection pour rendre le bâtiment universellement accessible. Les coûts estimés pour les travaux avoisinent les 11 M$, mais le montant définitif sera connu à la conclusion des appels d’offres. La ville-centre paiera 80% de la facture de la mise aux normes.

La modification de la glace devrait être complétée en 2018.

«L’aréna Saint-Louis sera mis aux normes après Mont-Royal», indique le chargé de communications du Plateau-Mont-Royal, Michel Tanguay.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.