Soutenez

Mont-Royal financerait à 100% son centre sportif

Photo: (Photo: TC Media - Archives)

Les citoyens seront consultés cet automne au sujet du financement d’environ 30 M$ par la Ville de Mont-Royal pour la construction du nouveau centre sportif qui sera rattaché au Centre des loisirs. Si le projet est approuvé, la mairie lancera le projet d’ici la fin de l’année.

@R:Les délais constants qu’impose le gouvernement du Québec pour ses subventions ont usé la patience des élus qui ont décidé d’aller de l’avant avec l’aménagement du centre sportif en injectant l’argent à même son budget.

«On s’est inscrit à des programmes gouvernementaux, mais on n’a pas eu l’argent. On va donc commencer la construction nous-mêmes et c’est la Ville de Mont-Royal qui paiera», assure Philippe Roy, le maire de VMR.

Malgré cette décision, les discussions se poursuivent avec Québec. «Si ce n’est pas concluant d’ici la fin de l’automne ou le début de l’hiver, on aura perdu quatre ans. Alors, on ne perdra pas plus d’années», tranche-t-il.

Dans les prochaines semaines, une consultation publique prendra le pouls de la population. «On va rencontrer les personnes impliquées dans le sport, on va inviter les gens à s’exprimer. J’aimerais que le lancement du projet se fasse en décembre», déclare M. Roy.

Même si certaines personnes s’opposent au projet, il considère qu’une majorité de résidents seront en accord avec ces nouvelles installations.

«On a un déficit en infrastructures sportives à Mont-Royal et on veut le régler. Quand j’ai été élu il y a trois ans, on avait fait campagne sur la construction du centre sportif.»

Il faudra faire preuve d’encore un peu de patience puisqu’environ un an sera nécessaire pour les appels d’offres ainsi que l’élaboration des plans et devis  avant que ne débutent les travaux.

Rénovations

Le Centre des loisirs vieillissant qui sera rattaché au nouveau centre sportif profitera de travaux de rénovation. Les locaux pour les différents cours seront mis à niveau alors que dans la partie ajoutée se trouveront deux piscines intérieures et un gymnase double.

«On construirait un bassin pour la compétition et l’entraînement et un autre pour les activités des jeunes et les glissades d’eau», explique le maire.

À l’heure actuelle, les Monterois ont accès à une piscine extérieure durant la saison chaude et à la piscine de l’école secondaire Pierre-Laporte à temps partiel pendant toute l’année.

Le nouveau centre sportif occupera le terrain de soccer situé à côté de l’hôtel de ville sur la rue Roosevelt.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.