Islanders 3 – Canadien 0 : pas de cadeau pour Julien
Claude Julien n’a pas eu l’occasion de célébrer son 1 000e match en carrière derrière le banc d’une équipe de la LNH puisque le Canadien s’est incliné par la marque de 3-0 devant les Islanders de New York, un cinquième revers de suite au Centre Bell. Le Québécois Anthony Beauvillier, Anders Lee et John Tavares et ont été les buteurs. Le CH rendra visite au Maple Leafs, samedi à Toronto.
Faits saillants
|
La mitaine de Greiss
Le gardien des Islanders, Thomas Greiss, était en grande forme jeudi, particulièrement avec sa mitaine. Il a notamment frustré Shea Weber et Jeff Petry sur de bons tirs.
Les revirements
Un des objectifs de Claude Julien d’ici la fin de la saison est d’améliorer la tenue défensive de son équipe de manière à générer davantage d’attaque. Il y a encore du travail à faire à ce chapitre puisque le Tricolore a notamment commis plusieurs revirements durant la rencontre.
Le match en chiffres1 À son premier match au Centre Bell en carrière, le Québécois Anthony Beauvillier, des Islanders, a inscrit le sixième but de sa jeune carrière. 3Le match d’hier entre le Canadien et les Islanders était le troisième opposant les deux clubs cette saison. Chaque rencontre a été le théâtre d’un duel d’entraîneurs différent : Michel Therrien contre Jack Capuano (26 octobre), Michel Therrien contre Doug Weight (26 janvier) et Claude Julien contre Doug Weight hier (merci Heather Engel, de The Sports Xchange). 21Comme Claude Julien dirigeait son 1 000e match en carrière hier, c’est un bon moment pour rappeler qu’il est le 21e entraîneur ayant récolté le plus de victoires de l’histoire de la LNH avec 539 gains. |
Échos de vestiaire«Non ce n’est pas étonnant. Nous ne jouons pas assez bien présentement. Les partisans paient cher pour venir nous voir et ils méritent mieux que cela.» – Max Pacioretty, sur les huées entendues hier soir au Centre Bell |