Des vignettes à l’étude près du métro Charlevoix
Des vignettes de stationnement à 60$ et 120$ pourraient devenir obligatoires à proximité de la station de métro Charlevoix et du pont Champlain si la population du secteur se montre en faveur d’une telle mesure.
L’arrondissement du Sud-Ouest a envoyé, à la fin du mois de juin, un questionnaire aux résidants des rues Charlevoix, Châteauguay et Mullins, dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Ceux-ci ont jusqu’au 9 juillet pour envoyer par la poste leur réponse, qu’elle soit favorable ou non à cette proposition.
Selon la politique de l’arrondissement, la première vignette coûtera 60$ par année, tandis que chaque vignette supplémentaire à la même adresse sera accordée au coût de 120$.
Les espaces de stationnement réservés aux résidants ne seront implantés que si le taux de participation à ce sondage atteint au minimum 40% et qu’au moins 50% des répondants sont favorables. Les espaces réservés aux vignettes représenteront la moitié de chaque rue.
Selon une enquête de l’arrondissement effectuée auprès de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), plus de la moitié des véhicules garés sur ces rues seraient immatriculés à l’extérieur du quartier.