Soutenez

Colombie-Britannique: la GRC met fin aux recherches pour retrouver une Australienne de 34 ans

Photo: Facebook

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a abandonné dimanche matin les opérations visant à retrouver Sophie Dowsley, une Australienne de 34 ans portée disparue depuis deux semaines en Colombie-Britannique.

Le 8 juillet, Mme Dowsley était partie en randonnée près de Statlu Lake, à environ 3 h à l’est de Vancouver, avec son conjoint. Le corps de ce dernier – Greg Tiffen, un Canadien de 44 ans – a été retrouvé le 18 juillet dans l’eau, au pied d’une chute.

Le frère de la disparue, Jamie Dowsley a confirmé la décision de la GRC sur sa page Facebook. «Aujourd’hui, la GRC a décidé de mettre fin à ses recherches. […] La décision est basée sur le fait qu’il ne reste aucun secteur à fouiller où ma sœur pourrait plausiblement se trouver», a-t-il écrit.

«Après avoir visité la région et avoir acquis une certaine compréhension des difficultés sur le terrain, notre famille accepte pleinement la décision», a confié M. Dowsley, tout en remerciant les autorités canadiennes pour leur travail. «Nous comprenons que Sophie pourrait n’être jamais retrouvée.»

Puisqu’un objet personnel appartenant à la randonneuse a été trouvé dans le lac, des recherches dans l’eau continueront pour un certain temps.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.