Canadien 3 – Sabres 2 : bon départ
Le Canadien a eu besoin des tirs de barrage, mais il a tout de même bien entamé la saison 2017-2018 avec une victoire de 3-2 contre les Sabres, jeudi à Buffalo. Jonathan Drouin, avec une brillante feinte, a été le seul à faire mouche en fusillade. Phillip Danault est celui qui a forcé la tenue de la prolongation en marquant en désavantage numérique au dernier tiers. Le CH rendra visite aux Capitals de Washington samedi.
Les faits saillants• Jason Pominville a réussi son retour à Buffalo après cinq saisons passées avec le Wild du Minnesota. Le Québécois a inscrit les deux buts de l’équipe qui l’avait repêché en deuxième ronde en 2001. • Ales Hemsky a failli marquer en troisième période. Son tir en contournant le filet, a touché la jambière de Robin Lehner et a frappé le poteau, sans jamais traverser la ligne des buts. • En plus d’avoir marqué en tirs de barrage et d’avoir participé au but de Max Pacioretty, Jonathan Drouin est passé à un cheveu d’inscrire son premier filet dans l’uniforme bleu, blanc, rouge au premier vingt. Bien placé à la droite du gardien des Sabres, il a été repéré par Jordie Benn, mais Robin Lehner a eu le dessus. |
Le duo
On a eu un petit aperçu de ce que le duo Jonathan Drouin – Max Pacioretty avait à offrir, hier. Gageons qu’on verra souvent ces deux noms côte à côte sur les feuilles de pointage cette saison.
Mauvaise passe
Le Canadien semblait en bonne voie de neutraliser le second avantage numérique des Sabres en milieu de première période quand Artturi Lehkonen, en zone adverse, a décidé de remettre à son défenseur dans sa zone. C’est Jason Pominville qui a hérité du disque. Il a déjoué Carey Price du revers.
Le match en chiffres3Pour la troisième fois en quatre campagnes, Max Pacioretty a fait mouche dès le premier match de la saison. 66,6Le Canadien a obtenu 66,6 % des tentatives de tirs quand Charles Hudon était sur la glace, hier. Le Québécois a obtenu les meilleures statistiques en matière de possession de rondelle du CH (source hockeystats.ca). 85Les deux gardiens ont été occupé durant la partie. En tout, 85 tirs ont été décoché par les deux équipes (40 pour le Canadien et 45 pour les Sabres). |