Améliorer le sort des familles
La situation des familles à faible revenu dans l’arrondissement préoccupe le député fédéral de Ville-Marie – Le-Sud-Ouest – Îles-des-Sœurs, Marc Miller, qui compte en faire son cheval de bataille pour l’année 2018.
Son gouvernement ayant octroyé l’an dernier un soutien financier de 54 M$ à 7000 ménages du Sud-Ouest, M. Miller prévoit poursuivre dans cette direction. Il souhaite offrir une certaine stabilité aux gens dans le besoin en donnant des allocations plus importantes aux familles.
«Beaucoup de citoyens me disent à quel point cet argent est nécessaire, surtout lorsque vient le temps d’acheter le matériel scolaire par exemple», souligne le député libéral.
Attentif au phénomène de l’embourgeoisement, M. Miller souhaite également se pencher sur la situation des logements. «Il y a un besoin criant dans le Sud-Ouest. Nous sommes présentement en négociations avec Québec pour mettre en œuvre un programme sur le logement social», ajoute-t-il.
Ce programme permettrait la construction de nouveaux immeubles et la réfection du parc immobilier existant.
Le politicien se dit également soucieux des problèmes des personnes issus de l’immigration. Avec son équipe, ils continueront de faire le pont avec le ministère de l’Immigration afin d’aider notamment à leur scolarisation.