Soutenez

Un soldat est accusé de tentative de meurtre

SHILO, Man. – Un soldat a été accusé de tentative de meurtre après avoir tiré au moins un coup de feu la fin de semaine dernière à la base des Forces canadiennes de Shilo au Manitoba.

Le caporal-chef Clarence Stillman est également accusé d’utilisation imprudente d’une arme à feu, d’avoir pointé une arme à feu et de possession d’une arme pour un dessein dangereux.

Le soldat qui a été atteint par balle lors de l’incident, tôt dimanche, souffre de blessures ne menaçant pas sa vie.

Le major Greg Poehlmann a indiqué que le pistolet utilisé lors de l’incident avait été saisi, ajoutant qu’il ne s’agissait pas d’une arme de calibre militaire.

Il n’a pas voulu indiquer à quel endroit de la base avait eu lieu l’incident, ou préciser le type de l’arme saisie.

Les accusations ont été déposées lundi par le Service national d’enquête des Forces canadiennes, une unité indépendante de la police militaire qui a le mandat d’enquêter sur les affaires graves impliquant du personnel militaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.