Soutenez

Après-midi girly au Festival mode et design

Photo: Yves Provencher/Métro

Un après-midi de filles glacé et sucré – c’est ce que propose le Festival mode et design ce samedi. Au programme de l’événement Crème à la glace, Limonade sucrée : des défilés d’atelier b., d’Anastasia Lomonova, et de Valérie Dumaine entrecoupés de performances musicales de Jolie Jumper, Tops et Grenadine.

Cette dernière en sera à sa première participation à l’événement. Elle ne sera toutefois pas tout à fait en terrain inconnu, car Grenadine adore la mode et est une copine de Catherine Métivier et d’Anne-Marie Laflamme, les deux designers derrière la griffe atelier b.

«Souvent, elles m’habillent pour des shows, explique Julie Brunet, alias Grenadine. Elles l’ont d’ailleurs fait pour mon dernier spectacle aux FrancoFolies. Il m’est arrivé de me rendre à leur atelier complètement paniquée parce que je n’avais rien à me mettre! J’adore ce qu’elles font! J’ai également déjà utilisé leur magnifique local pour tourner de petits clips acoustiques.»

Joli minois, jolie voix, Julie Brunet est une auteure-compositrice-interprète qui a le vent dans les voiles. Grenadine, son projet solo, est né il y a un peu plus de deux ans. Après avoir accompagné plusieurs artistes sur scène et en studio, notamment Cœur de pirate, elle a eu envie d’écrire ses propres chansons. On a pu entendre les pièces pop accrocheuses aux accents rétro de la violoniste de formation dans de nombreux festivals. Son premier EP lui a même valu d’être nommée, en 2011, au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) dans la catégorie Nouvel artiste au plus grand potentiel. Le magazine français Les Inrocks a même déjà parlé d’elle.

«La prochaine étape, c’est vraiment le premier album, affirme celle qui revient d’un séjour créatif au Festival en chanson de Petite-Vallée. J’y travaille présentement avec mon réalisateur, Jérôme Minière. J’ai vraiment hâte qu’il sorte – probablement à la fin de 2012 –, car il va rendre tout mon projet beaucoup plus tangible. En attendant, des événements comme le Festival mode et design me permettent de me faire voir et de m’amuser. Je crois que ça va vraiment être un super après-midi de filles!»

Pour plus de détails : voir le site officiel du Festival mode et design

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.