Soutenez

Des élèves de l’école Gentilly transférés

Photo: TC Media/Marilyne Demers

Les élèves de la maternelle à la deuxième année de l’école Gentilly, à Dorval, rejoindront les bancs d’école du nouvel Édifice de la Présentation à compter du 26 janvier.

Initialement prévu à l’automne dernier, le déménagement de quelque 240 jeunes dans la bâtisse de l’avenue de la Présentation, appartenant à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), sera finalement effectif.

L’ancienne école International Language Centre-Markus Tabachnik Pavillon, anciennement propriété de Lester B. Pearson School Board (LBPSB), hébergeait une pré-maternelle internationale ainsi que des cours d’éducation professionnelle en anglais.

Ce transfert permet à la CSMB de désengorger l’école Gentilly et d’éviter son agrandissement. Environ 380 élèves de la 3e à la 6e année continueront de fréquenter l’établissement de l’avenue Fénelon.

Travaux
Des travaux d’aménagement ont dû être effectués au nouvel édifice, qui compte 15 locaux. La bâtiment a notamment été nettoyé et repeint. «Certains aménagements mineurs ont aussi été réalisés pour permettre une adaptation des lieux à la nouvelle clientèle», fait savoir la porte-parole de la CSMB, Gina Guillemette.

Après l’hiver, des travaux de réhabilitation de la cour seront faits, tels que la réparation partielle de l’asphaltage et la modification des clôtures. Les blocs sanitaires subiront des travaux au cours de l’été.

Logistique
Ce transfert d’élèves nécessite une nouvelle logistique quant au transport scolaire. Par conséquent, les horaires ont dû être modifiés. Les cours débuteront à 7h55 à l’Édifice de la Présentation et à 8h05 à l’école Gentilly.

Comme il s’agit d’un déménagement, aucune embauche n’a été nécessaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.