Les Knights effectuent une remontée spectaculaire
CALGARY — Jonathan Marchessault a couronné une remontée spectaculaire en marquant le but vainqueur, en plus de récolter une mention d’assistance, et les Golden Knights de Las Vegas ont touché la cible à trois reprises dans les deux dernières minutes de jeu afin d’avoir le dessus 4-2 face aux Flames, mardi.
Dix secondes après qu’Erik Haula eut égalé la marque 2-2, à 18:14, Marchessault a contourné Mark Giordano et a battu le gardien des Flames Mike Smith par-dessus sa mitaine.
David Perron a par la suite ajouté un but d’assurance dans un filet désert, tandis que Reilly Smith avait inscrit le premier but des Golden Knights (33-12-4). La troupe de Gerard Gallant, qui a amorcé une séquence de six matchs à l’étranger, disputera son prochain match à Winnipeg, jeudi.
Matthew Tkachuk a inscrit son septième but en huit matchs pour les Flames (25-17-8), qui ont baissé pavillon en temps réglementaire pour la première fois en 12 matchs. Ils affichaient un dossier de 7-0-4 depuis leur dernière défaite en temps réglementaire, soit le 29 décembre.
Marc-André Fleury a repoussé 31 des 33 tirs qu’il a reçu, tandis que son vis-à-vis, Smith, a effectué 31 arrêts.