Nouvelle tuile pour VillaNova
Le projet immobilier VillaNova devra encore se faire attendre. Le promoteur Développement Lachine Est (DLE) accuse un retard de deux mois dans les travaux d’infrastructures, en raison de la faillite de l’entrepreneur Groupe Théoret.
Les travaux, qui comprennent entre autres une couche de pavage, devaient initialement être terminés à la fin décembre. Or, seulement 15% ont été réalisés jusqu’à maintenant.
DLE et la caution de Groupe Théoret se sont entendus pour compléter les travaux. L’échéancier approuvé dans le cadre de l’entente hors cour avec l’arrondissement de Lachine et le promoteur a dû être revu. Un délai supplémentaire de 60 jours a été accordé à DLE pour la réalisation des travaux d’infrastructures.
Les premières unités, qui devaient être prêtes à l’automne dernier, pourraient être livrées ce printemps. Aucun permis de construction ne sera toutefois accordé par l’arrondissement tant que les travaux d’infrastructures ne sont pas complétés.
La première phase du projet immobilier VillaNova comprend la construction de 35 maisons de ville et 116 duplex sur les terrains de l’ancienne usine Jenkins.