Un dictionnaire urbain pour les nuls

Voici les nouvelles expressions connues de tout bon Montréalais.

Hipster : désigne une personne qui porte une tuque ridicule en public ou d’énormes lunettes pour s’enlaidir. Les gars hipsters travaillent dans les médias ou dans l’internet. Les filles hipsters étudient dans ces domaines et aiment les sacs Longchamp et sortir avec des douchebags. Comme dans la phrase «Marc n’avait aucune chance avec Marie-Laure, les deux ont beau être hipsters, Marie-Laure aime les pompiers.»

Douchebag : portant le col en V et le bronzage orange, le douchebag apprécie les voitures sport, les grosses montres et ses muscles. Comme dans la phrase «Non seulement c’était un party de saucisses, mais les quelques filles présentes dévoraient les douchebags des yeux.»

Douchebaguette : Portant le «tramp stamp» et le faux sac Vuitton, comme la hipster fille, elle adore les grosses lunettes, qui ont rarement des verres de prescription. Aussi bronzée que le douchebag mâle, elle travaille dans le domaine de l’esthétique et/ou de la promotion. Comme dans la phrase «Roxane est coiffeuse près du Dix-30, mais elle fait aussi de la promo pour Absolut dans les clubs pour se payer un kit à 5 000.»

L’avenue du Mont-Royal : rue neutre sur laquelle les mâles hipsters et douchebags s’affrontent pour savoir qui va ramener le plus de filles avec des grosses lunettes dans sa tanière du Mile-End ou du 450.

Mile-End : quartier de Montréal dans lequel les hipsters qui ont plus d’argent que ceux du Plateau s’établissent. Comme dans la phrase «La plupart des shitsters habitent le Mile-End.»

Shitster : nom qui s’emploie pour désigner un hipster encore plus fendant que la moyenne. Comme dans la phrase «Un soir que je travaillais comme serveuse sur Mont-Royal, un «shitster» a retourné cinq fois une bouteille de vin pour faire le fin connaisseur devant sa blonde. Pour le punir, j’ai craché dans sa poutine au foie gras.»

Ferrandezer : verbe. Action de ne pas avoir pu sortir sur Mont-Royal parce que le maire Ferrandez N’A PAS… A) déneigé les rues B) enlevé les cônes orange C) fait sa job, comme d’habitude. Comme dans la phrase «J’ai jamais pu me rendre au Candi Bar ou au Barraca, j’ai ferrandezé toute la soirée. La prochaine fois, je viendrai en métro.»

Baller : nom masculin. Douchebag ou shitster achetant de l’alcool à la bouteille dans les clubs pour impressionner la gent féminine et/ou la saouler. Comme dans la phrase «Le baller a reçu une raclée sur l’avenue Mont-Royal après avoir calé sa bouteille tout seul : il avait insulté les douchebags, les hipsters et été malade sur la fille de promo Absolut. Il est retourné dans le Mile-End, humilié.»

justiciers.com

Facebook: JusticiersMasques

Twitter: @justiciers  
 

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.