Soutenez

Vettel domine la dernière séance d'essais

Rick Rycroft / The Associated Press Photo: Rick Rycroft

MELBOURNE, Australie — Les pilotes de Ferrari Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen ont respectivement décroché la première et la deuxième place lors de la dernière séance d’essais, samedi, en vue du Grand Prix d’Australie.

Vettel a établi le meilleur temps, négociant un tour de piste en 1 minute 26.067 secondes, soit un peu plus de 2,4 secondes plus rapide que son coéquipier.

Les deux pilotes de Ferrari ont complété les derniers tours de pistes avec des pneus aux gommes ultra-tendres, testant les conditions du circuit après une journée particulièrement pluvieuse.

Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, de Mercedes, n’ont pas opté pour les pneus plus tendres, conservant leurs modèles intermédiaires pour toute la durée de la séance d’essais libres. Ils ont terminé au septième et au huitième rang, après avoir dominé les essais de vendredi, dans des conditions plus favorables.

Marcus Ericsson, de Sauber, a obtenu le troisième meilleur temps, suivi du pilote de Red Bull Max Verstappen.

Le Québécois Lance Stroll a pour sa part obtenu le 14e échelon, tandis que son coéquipier de chez Williams, Sergei Sirotkin, a pointé au 13e rang.

Par ailleurs, la météo pourrait jouer les troubles-fête lors de la course alors que l’on prévoit de la pluie encore pour dimanche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.