Légionellose à Québec: l’éclosion est sous contrôle
MONTRÉAL – À Québec, les autorités de la santé affirment que l’éclosion de légionellose qui y a cours depuis la mi-juillet est maintenant maîtrisée.
Un seul autre cas de légionellose a été déclaré officiellement depuis jeudi, portant le total à 176 cas, et toujours 11 décès, depuis le début de l’éclosion.
Le directeur régional de santé publique, le docteur François Desbiens, a indiqué au cours d’une conférence téléphonique, vendredi, que la dernière personne à avoir été infectée l’a été il y a deux ou trois semaines, vu la période d’incubation avant que la maladie se déclare.
Les autorités n’ont toujours pas identifié la source de cette contamination, mais continuent de croire qu’il s’agit d’une tour de refroidissement située sur le toit d’un édifice dans les quartiers Saint-Roch ou Saint-Sauveur, situés dans la Basse-Ville de Québec. Elles se disent confiantes de connaître cette source vers la mi-octobre, lorsque les analyses en laboratoire seront terminées, a indiqué le docteur Desbiens.