Fumer un joint avec Denis Coderre

Quoi? Les libéraux fédéraux se sont prononcés en faveur de la légalisation de ce bon vieux pot et nous, au Québec, on serait à leur remorque? Impossible. Pendant ce temps, le chef du parti le plus populaire de la province, pour l’instant, dans les sondages, François Legault, déclarait il n’y a pas si longtemps que «les étudiants prenaient du temps à finir leur cégep à cause de la drogue»!

Serait-ce uniquement pour se montrer plus radicaux envers le gouvernement conservateur que les militants du parti de Bob Rae (et non Marley) ont voté à 77% en faveur d’une résolution qui demanderait à un gouvernement libéral (avec un peu de «wishful thinking») de rendre la marijuana légale – en imposant un encadrement, bien sûr?

Peu importe! Nous sommes dans un camp du Oui… avec les libéraux fédéraux?! Pincez-nous quelqu’un! On est gelés ou quoi? Mais personnellement, nous appuyons les politiciens quand leur discours tient la route. Vous ne verrez pas ça souvent: bravo au PLC. Voilà, c’est fait. Les Justiciers masqués en accord avec un parti fédéraliste à Ottawa, ça ne se présentera pas deux fois, mais dites-vous qu’on est avant tout d’accord avec l’idée de pouvoir fumer un gros «spliff»… avec Denis Coderre!

Le fédéraliste dont nous sommes le plus proches, c’est Denis. Pas monsieur le député, pas monsieur Coderre, Denis. Comme Oprah. Ou Marie-Mai. L’homme est impressionnant par sa jovialité, son esprit militaire (son goût pour les répliques baveuses, servies à la sauce fanfaronne) et sa détermination. Nous avons eu la chance de luncher avec lui il y a quelques mois et s’il n’a pas essayé de nous convaincre 10 fois d’arrêter d’être indépendantistes, il n’a pas essayé une fois. Peine perdue. Pauvre Denis, nous sommes une cause désespérée… Quand on a vu la lumière, on n’a pas le goût de retourner à Ottawa. Inutile d’essayer de nous droguer pour qu’on change d’idée et vice-versa, mais…

Puisque le PLC appuie la légalisation à 77% et que ses militants seraient derrière lui sans réserve, nous avons une idée pour notre ami (comment passer un dîner avec DC sans avoir le goût de devenir son ami ou même de le SUPPLIER de se présenter comme maire de Montréal?) Une proposition serait un terme plus juste.

Cher Denis, viendriez-vous publiquement fumer un joint en notre compagnie durant une soirée de l’Igloofest? Geste sympathique. Geste médiatique. Geste politique. Qu’en dites-vous? Gelé, dans tous les sens du terme, à moins quarante dans un bain de foule composé de milliers de jeunes qui vous applaudissent à tout rompre, c’est pas le rêve de tout politicien? Non, vous n’hallucinez pas. On fournit même le snack après. 🙂

justiciers.com

Facebook: JusticiersMasques

Twitter: @justiciers  
 

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas
nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.