Abduction : solide citron

Conçu pour mettre en valeur le talent musclé de Taylor Lautner, jeune saveur du mois et une des vedettes de la populaire série Twilight, Abduction est un suspense d’action qui vise un jeune public

Un jeune étudiant voit sa vie en danger peu après être tombée sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues…

Oh, boy! …cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un film aussi ridicule que celui-ci. Il y a vraiment des limites à ne pas franchir pour prendre les spectateurs pour des idiots, mais ce suspense sans-allure n’en a point. C’est à se demander si le scénariste n’a pas voulu écrire une parodie du genre tellement le film est bourré d’invraisemblances criantes. Côté crédibilité, on frôle le néant. Et pourtant, le film se prend très au sérieux et empêche malheureusement le film de sombrer dans la catégorie so bad it’s good.

Jadis un réalisateur prometteur, John Singleton (Boyz n the Hood) livre une mise en scène molle où il ne réussit guère à générer la moindre tension. Contrairement à ses biceps, le jeu dramatique de Taylor Lautner reste encore à développer. Des comédiens de renoms (Alfred Molina, Sigounrey Weaver et le suédois Michael Nyqvist) méritent beaucoup mieux que ce film d’une stupidité abyssale.

Cote :  inclassable

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.