Soutenez

Guy A. Lepage chantera les Classels

Marc-André Lemieux - Métro

Guy A. Lepage se glissera sous les chic habits des Classels à l’occasion du du Grand Spectacle de la Fête nationale à Montréal. Le numéro spécial de l’animateur se tiendra dans le cadre d’un hommage aux groupes cultes québécois auquel participeront les Porn Flakes, La Bottine Souriante, Zébulon et Karkwa (qui revisitera La maudite machine, d’Octo­bre).

C’est ce qu’a révélé à Métro la metteure en scène du concert, Sylvie Rémillard, hier, au dévoilement de la programmation des activités du 24 juin au parc Maisonneuve.

Éric Lapointe, Karkwa, Ariane Moffatt, Marie-Mai et Florence K. seront aussi de la 175e édition de la fête des Québécois, qui adopte cette année le thème «Une voix qui porte». Pour l’hôte de la soirée, qui a grandi dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, il s’agit d’un «retour à la source» très émouvant. «Je fais un show pour les gens de ma ville», a-t-il dit aux journalistes.

Après Normand Brathwaite
Guy A. Lepage a également profité de la conférence de presse pour saluer le beau travail de Normand Brathwaite, qui a assuré l’animation des spectacles de la Fête nationale pendant les 10 dernières années. «C’est sans doute l’une des personnes les plus importantes dans le monde de la musique au Québec… et ce, même s’il ne chante pas très bien!» a déclaré le comique.

Alors que les rendez-vous de Normand Brathwaite étaient plus axés sur les percussions, celui de Guy A. Lepage sera, aux dires de Sylvie Rémillard, plus rock. «On va donner une plus grande place aux guitares», nous a-t-elle indiqué. Le Grand Spectacle de la Fête nationale débutera à 21 h et sera télédiffusé dès 21 h 30 sur Radio-Canada.

Le défilé partira quant à lui dès 13 h 30.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.