Avec Louis-José Houde, l'été, c'est BBQ!
Mardi dernier, j’étais invité au BBQ de Louis-José Houde aux Terrasses Bonsecours sur les Quais du Vieux-Port. Le beau temps était au rendez-vous, sans compter la nourriture et le stationnement gratuit; il y a de ces affectations journalistiques qui nous font réaliser que nous avons réellement un beau job! Fidèle à son habitude, Louis-José était de bonne humeur, sympathique, mais aussi très distrait.
Cet événement convivial avait été organisé dans le but de souligner les 300 000 billets vendus pour le spectacle Suivre la parade. D’ailleurs, ses deux one man show ont été certifiés triple platine, un bel exploit.
Questionnements
Avant d’entamer l’écriture de ce deuxième spectacle traitant de sujets plus matures, Louis-José s’était questionné sur l’engouement du public. En rodage dans l’Outaouais, l’humoriste avait demandé au producteur de recueillir les réactions des spectateurs durant l’entracte. Quelques commentaires ont poussé Louis-José à revoir certains textes, sans toutefois le faire déroger de son idée initiale. Mission accomplie et ça se poursuit jusqu’en 2010!
Avec la sortie prochaine du film De père en flic, j’ai demandé à Louis-José Houde s’il se trouvait bon en tant qu’acteur. Il reste humble face à son succès, et disons qu’il se garde une petite gêne… Il avait commencé à me décrire certaines scènes dont il était particulièrement fier, mais il s’est arrêté pour ne pas trop susciter les éloges.
Par contre, lorsque le tournage débutait tôt le matin et que l’humoriste avait donné un spectacle la veille, la fatigue se faisait sentir et, selon lui, ça se voit dans le film. Malgré tout, Louis-José m’a lancé à la blague que, si son jeu d’acteur avait été mauvais, le réalisateur lui aurait probablement demandé de refaire plusieurs scènes, ce qui n’a pas été le cas!
Info +
Samedi à 16 h
Dimanche à 17 h 30
À MusiquePlus