Aux Gémeaux, Véro et Louis effacent le souvenir du Bye Bye 2008
Radio-Canada, Véronique Cloutier et Louis Morissette peuvent dormir tranquilles : rien ne laisse présager que la soirée d’hier provoquera une onde de choc semblable à celle du Bye Bye 2008.
C’est un gala hautement divertissant qui a été offert aux téléspectateurs. Cette fois-ci, le tandem Cloutier-Morissette a trouvé le parfait équilibre entre classe et irrévérence.
N’empêche que l’ombre de la fameuse revue de fin d’année a plané sur tout le gala, que ce soit par le biais d’une réplique cinglante de Véro à son chum dans le numéro d’ouverture («Parce que je vais me fier à ton jugement? J’te rappelle que la dernière fois…») ou par la présence de Denis Lévesque dans une savoureuse parodie de Taxi 0-22.
Les capsules préenregistrées servant à présenter les différentes catégories ont fait mouche. Parmi les plus réussies, citons la parodie de Call-TV, qui a beaucoup déridé la foule, et ce, même si elle était diffusée 3 jours après celle de Marc Labrèche à 3 600 secondes d’extase.
«Si vous vous êtes déjà fait fourrer en achetant un Ab Roller, vous êtes notre clientèle cible!» s’exclamait Véro, imitant les animatrices de cette télé-tirelire présentée à l’antenne de V, l’ex TQS.
À l’exception d’une interminable présentation des 43 gagnants au gala hors d’ondes faite par une ex-concurrente au Moment de vérité de Patrice L’Écuyer, les 24es Prix Gémeaux avaient tout pour plaire.
Pour dire la vérité, on aurait voulu qu’un scandale vienne épicer davantage la soirée : une controverse dans la même veine que celle causée par Kanye West au dernier gala MTV. Si seulement Denis Bouchard s’était emparé du micro de Monique Mercure pour dire que Guylaine Tremblay aurait dû gagner dans la catégorie Meilleur premier rôle féminin… Là, on aurait été comblé!