Canadien – Lightning: pas de jeux de mots avec éclair
Voici quelques observations à la suite de la défaite du Canadien contre le Lightning jeudi soir au Centre Bell.
Je ne garantis rien, mais je vous promets d’essayer de ne pas faire de jeux de mots avec éclair, ou électricité, quand le Canadien va affronter le Lightning cette année. Ça vaut aussi pour les Flames (jeux de mots avec feu) ou avec n’importe quelque équipe qui porte le nom d’un animal (genre le Tricolore dévoré par les Panthers). Toutefois, je me conserve le droit de titrer «Les Jets bombardent le Centre Bell». C’est juste assez ambigu pour imaginer que le Manitoba a déclaré la guerre au Québec.
Pas sûr du look des pantalons des joueurs du Lightning. Les éclairs ça fait un peu étrange.
Si vous êtes dans un pool de hockey avec une gang de jambon (par exemple quelqu’un qui repêche Andrei Markov en troisième ronde) essayez d’avoir Steven Stamkos et Martin St-Louis dans votre équipe. Les deux joueurs semblent se trouver sur la glace encore plus facilement que la saison dernière.
Peter Budaj n’a pas été très impressionnant jeudi. L’organisation a embauché le Slovaque dans l’espoir d’alléger la charge de travail de Carey Price, mais si ses performances en match préparatoires sont annonciatrices de ce qui va se passer durant la campagne, Price devra encore jouer environ 70 parties.